Alliance - univers 65 - Orion - Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Faire une collecte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Master1
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 26
Influence : 4492
Date d'inscription : 05/02/2012

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:34

Pourquoi cette demande. Je me demandais, pour lle chef et co-chef, si on ne pouvait pas faire une reserve de mine et d anti-matiere. Je suis pret a cotiser 12% par jour de chaque planete pour la reserve de l alliance et de mettre 50 000 anti-matiere au mois pour la reserve de l alliance aussi.

Est-ce que cela est faisable? 8) -.-\' :D huhu
Revenir en haut Aller en bas
Greggoryus
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Greggoryus


Messages : 323
Influence : 5209
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : derrière l'écran

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:38

Bonjour Master1.

Premièrement j'aimerais savoir dans quel but aimerais-tu faire un collecte?
Ensuite, comment pense-tu pouvoir faire cette "caisse commune", par quels principes?

Enfin, je ne pense pas que "cotiser" pour l'anti-matière soit une bonne idée puisqu'elle inclu de payer (hors expédition, mais 50 000/mois en exped', je demande à voir) et que on ne peux pas exiger aux membres de payer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.fra.co
Altaïr
Conseillé de l'empire
Conseillé de l'empire
Altaïr


Messages : 142
Influence : 4768
Date d'inscription : 25/12/2011

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:59

J'suis d'accord avec Greg.

Pour ma part, j'suis déjà pas pour l'antimatière (car c'est payant, et ça ne consiste qu'à faciliter la jouabilité).

Et ensuite, parce que tout ce qui a un rapport avec le fric mène tôt ou tard à une embrouille, sinon l'idée était bonne, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire caisse commune avec l'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Master1
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 26
Influence : 4492
Date d'inscription : 05/02/2012

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:40

ok, je comprend pour l am, mais pour les mines. Je pensais si on avait un fond de reserve, cela pourrait nous aider si on a une attaque et aider ceux qui ce font attaquer, a ce reparer plus rapidement et a ce developper rapidement.

Pour greg: est-ce qu il ya un moeyn de donner de l am a un autre joueur. si oui comment et apres je t expliquerai en prive il ya deux personne que je veux aider pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Greggoryus
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Greggoryus


Messages : 323
Influence : 5209
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : derrière l'écran

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:41

Non, l'anti-matière ne peux être envoyé.

Pour le fond commun, l'idée n'est pas très bonne, je m'explique :
Si l'un de nos membres subis une attaque dévastatrice (style zou ! plus de défense) les autres membres de l'Alliance serons là pour l'aider quoi qu'il advienne.
Le fond de réserve existe donc déjà pour chacun de nous !

Ensuite viens le question d'un gardien : il sera donc un bon coup pour les raideurs, puisqu'il aura en sa possession les ressources de tout les autres membres.

Si pour les passages difficiles un membre a besoin d'aide, il suffit de poster sur le forum une demande bien précise. Pour exemple : Corop et moi-même nous sommes aidé pour l'astro 11.
Ainsi la somme requise est rapidement établie, chaque membre aide a son échelle de façon a arriver à une addition complète.

J'atend l'avis des autres membres, mais ça me parait d'être une "idée à la con" :D, bien qu'elle nous ai permis d’éclaircir ce point ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.fra.co
Master1
Lieutenant
Lieutenant



Messages : 26
Influence : 4492
Date d'inscription : 05/02/2012

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:52

ok, je comprend ton point de vu, mais comment vous faites pour savoir les dommages qu un membre subis, si vous n avez pas son rapport.


Pourquoi ne pas envoyer toute de suite une aide sur sa planete. Parce que s il n est pas connecte, quand il reviendera, il sera de mauvais poil et en plus, il devra rattraper son retard.

Bon ce n est qu une idee comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Conseillé de l'empire
Conseillé de l'empire
Altaïr


Messages : 142
Influence : 4768
Date d'inscription : 25/12/2011

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:07

Je pense que Greg a raison.

Ca aurait pu être une bonne idée si les raids n'étaient pas aussi fréquents, ça serait très risqué de faire cela. Si un membre subit une attaque, il viendra sur le forum nous faire part des dégâts subits.

Ensuite, si le membre en question a vraiment des problèmes pour "repartir", les membres de l'alliance, lui enverront bien sûr des ressources. L'esprit d'entraide, c'est ça une alliance :D
Revenir en haut Aller en bas
Greggoryus
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Greggoryus


Messages : 323
Influence : 5209
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : derrière l'écran

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:09

Je crois que tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.fra.co
Corop
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Corop


Messages : 233
Influence : 4958
Date d'inscription : 16/12/2011

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:02

et si un joueur subit un arsèlment d'un raideur
on en parle sur forum , généralment l'alliance repond présent (ex. Lpompier (a été forcer de changer d'univer si il voulait continuer a jouer) ou plus réssament Masterdu84 (meme histoir))
Revenir en haut Aller en bas
Greggoryus
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Greggoryus


Messages : 323
Influence : 5209
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : derrière l'écran

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:15

Ouai Hahaha xD on les a bien massacrer eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.fra.co
Corellien
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Corellien


Messages : 200
Influence : 4976
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : Dans le froid

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:56

J'ai lu ce qui c'est dit et je suis d'accord avec greg. Un système de cagnotte est difficile à mettre en place et est très risqué.

Master1 a écrit:
ok, je comprend ton point de vu, mais comment vous faites pour savoir les dommages qu un membre subis, si vous n avez pas son rapport.


Pourquoi ne pas envoyer toute de suite une aide sur sa planete. Parce que s il n est pas connecte, quand il reviendera, il sera de mauvais poil et en plus, il devra rattraper son retard.

Bon ce n est qu une idee comme cela.

Le problème est qu' on ne peut pas savoir si un membre va être attaqué, à moins d'avoir une phalange de capteur à porter mais je crois que personne n'en a.
Par contre si une attaque est détectée une défense groupée est possible et c'est un très bon moyen de dégouter un attaquant en lui rasant sa flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Greggoryus
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Greggoryus


Messages : 323
Influence : 5209
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : derrière l'écran

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:51

encore faut-il un dépot de ravitaillement suffisamment conséquent et du deuth en grand nombre !
D'ailleur je vien de claquer 900 000 de deuth en un clic ^^
+30 LP
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.fra.co
Corellien
Gardien de l'Alliance
Gardien de l'Alliance
Corellien


Messages : 200
Influence : 4976
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 38
Localisation : Dans le froid

Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:02

J'ai regardé le tuto consacré au dépôt de ravitaillement.
Il n'y a pas besoin d'en avoir un pour qu'un allié stationne chez un autre.

Citation :
Comment on fait pour stationner sa flotte chez un allié afin de l'aider à se défendre?

Il vous suffit de sélectionner une flotte et de l'envoyer en mode stationner. Vous choisissez le temps de stationnement et vous mettez le deutérium nécessaire pour qu'elle y reste le temps désiré. Une petite précision, le joueur qui reçoit les flottes n'a pas besoin d'avoir un dépôt de ravitaillement pour que celles-ci se stationnent chez lui.

Voilà le cout du stationnement en fonction des vaisseaux

Citation :
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
Vaisseu de Bataille 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 0.1 Deut/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 0.1 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure

De plus cela permet de récupérer les ressources qu'on a envoyé avec la flotte (faudra que tu utilise ça Greg ;) )

En fait le dépôt de ravitaillement sert juste à faire stationner la flotte plus longtemps que prévu.

Je vous met le lien vers le tuto complet ici

Edit: Avec Corop nous avons trouvé une limite à cette technique.
Il est impossible de stationner une flotte chez un joueur que l'on voit en vert.
Je crois avoir une expliquation. Un joueur sous protection ne peut être attaqué que par d'autres du même classement. Hors si un joueur plus fort pouvait stationner sa flotte cela lui permettrai de contourner cette protection et de recycler la flotte de l'attaque ce qui en temps normal est impossible.
Si je suis pas claire dite le moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une collecte Empty
MessageSujet: Re: Faire une collecte   Faire une collecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une collecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance - univers 65 - Orion - Ogame :: Le Forum :: La taverne :: Bla-bla-
Sauter vers: